Batman, Green Arrow, The Question : la sainte trinité du malaise enquête dans le frigo polaire de DC
Vous trouviez que le label « adulte » de DC Comics, alias Black Label, commençait sérieusement à prendre la poussière ? Vous n’étiez pas seuls. Entre deux annonces réchauffées et trois titres de plus sur Batman (parce que clairement on n’en a jamais assez), voilà que DC sort enfin quelque chose de vraiment noir, sérieux et mystérieux, histoire de prouver qu’ils savent encore surprendre.
Bienvenue dans « Arcadia », une mini-série glaciale (dans tous les sens du terme) signée par rien de moins que Gabriel Hardman (oui, le mec derrière Invisible Republic, pour les trois qui suivent). Scénario ET dessins de sa main divine, avec Romulo Fajardo Jr. aux couleurs, et une couverture variante vintage signée Denys Cowan et Bill Sienkiewicz, qui date de 1988 – parce que recycler, c’est tendance même dans les comics.



Une enquête, trois héros, et un milliardaire avec des idées (forcément) douteuses
Alors accrochez vos capes : Batman, Green Arrow et The Question se retrouvent empêtrés dans un complot aussi glacial que le décor de la série – l’Arctique, bien sûr, sinon ce ne serait pas assez dramatique. Le lieu de toutes les tensions ? Une ville flottante nommée Arcadia, pilotée par un milliardaire qui fait copain-copain avec Bruce Wayne (quelle surprise…).
Pendant que Batman joue au détective glacial, Oliver Queen découvre que son entreprise est mêlée au joyeux bordel, et The Question débarque avec sa quête de justice sociale, sur fond de trafic d’êtres humains. Parce que quand on mélange trois visions de la justice, le tout à -40°C, on obtient… un gros feu d’artifice moral. Ou au moins, une discussion bien tendue autour d’un feu de camp (si quelqu’un pense à en allumer un).



Rendez-vous le 26 novembre 2025 dans vos comicshops – ou Amazon, si vous préférez le frisson sans sortir de chez vous
Batman/Green Arrow/The Question : Arcadia #1 arrive donc en fin d’année, juste à temps pour refroidir vos enthousiasmes de Noël. Un titre mature, graphique, plein de tension, et surtout parfait pour prouver à votre entourage que les comics, c’est pas que pour les ados.
Préparez les couvertures, les chocolats chauds, et vos théories conspi préférées, parce que ce trio improbable va faire du grabuge dans le Grand Nord. Et qui sait ? Peut-être que DC réussira à nous surprendre (sans reboot cette fois).



Laisser un commentaire