McDonald’s Japon présente ses excuses après la rupture de stock des menus Pokémon Happy Meal en moins de 24 heures

McDonald’s Japon a récemment lancé une édition limitée de menus Happy Meal Pokémon, contenant des cartes exclusives très attendues par les collectionneurs. Mais à la surprise générale, tous les stocks ont été écoulés en moins de 24 heures.

L’événement a rapidement suscité la colère de nombreux fans. En effet, plusieurs acheteurs n’avaient aucun intérêt pour le repas : ils se sont procuré les menus uniquement pour revendre les cartes Pokémon rares sur eBay à des prix bien supérieurs. Certains témoignages rapportent même que des clients auraient jeté leur nourriture, ne gardant que la carte collector.

Face à la polémique, McDonald’s Japon a publié un communiqué d’excuses et promis de trouver des solutions afin d’éviter que ce type de rupture de stock et de spéculation ne se reproduise à l’avenir.

Ce phénomène illustre l’énorme engouement autour des cartes Pokémon en édition limitée et la difficulté pour les marques de répondre à une demande massive tout en préservant l’expérience des vrais fans.

Laisser un commentaire