Frank Castle amnésique ? Le Punisher n’oublie jamais comment tuer !

Accrochez vos gilets pare-balles, Frank Castle est de retour. Oui, le Punisher, celui qui règle les conflits avec plus de balles que de dialogues. Après deux longues années d’absence dans les comics et une tentative de remplacement aussi crédible qu’un film Marvel sans scène post-générique, Castle revient en triple dose.

Au menu :

  • Une nouvelle mini-série The Punisher : Red Band (parce que “Rouge Sang” aurait été trop subtil)
  • Un spin-off Marvel Knights de The World to Come
  • Une mini-série Punisher/Daredevil (histoire de prouver que Matt Murdock est aussi dur que ses sermons)

Les deux derniers sont chapeautés par Jimmy Palmiotti, mais aujourd’hui on se concentre sur le retour officiel, canonique et probablement très bruyant de Frank.


Un Punisher amnésique… mais toujours armé

C’est Benjamin Percy (X-Force) qui prend le volant de cette nouvelle mini-série Red Band. L’idée ? Offrir une réintroduction musclée du Punisher dans la continuité actuelle de l’univers Marvel, après sa petite parenthèse “chef d’escadron de ninjas” chez La Main (merci Jason Aaron) et sa disparition mystérieuse.

Résultat : Castle se réveille sur un bateau en flammes, entouré de cadavres criblés de balles. Problème : il ne se souvient plus de qui il est. Bonne nouvelle : il se souvient parfaitement comment tuer. On suivra donc son enquête personnelle pour comprendre comment il est arrivé là, avec Kingpin et Tombstone en embuscade pour compliquer la partie.


Côté dessins : du sang, mais pas trop (faut pas choquer Mamie)

Aux crayons, Julius Otah (vu sur Iron Man de Spencer Ackerman et Hellverine) assure des planches stylées, colorisées par Yen Nitro. Côté couvertures, on retrouve Marco Checchetto pour la régulière et Paulo Siqueira pour une variante.

Alors oui, Marvel l’a estampillée Red Band pour faire croire qu’on allait atteindre un niveau de violence inédit… mais soyons honnêtes : ça reste dans la limite du “M for Mature” habituel. Comprenez : beaucoup de bang-bang, pas beaucoup plus de rouge que d’habitude.


Date de sortie à graver dans vos munitions

The Punisher #1 débarque le 10 septembre 2025 aux US. Préparez-vous à voir Frank Castle reprendre ce qu’il sait faire de mieux : punir, tirer, et rarement discuter.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire