Superman devient testeur officiel de kryptonites dans le Black Label de DC !
Parce qu’il ne suffisait pas que Superman ait déjà une liste entière d’ennemis capables de ruiner sa journée, DC Comics a décidé de compliquer encore un peu plus la vie de l’Homme d’Acier. Mercredi prochain, dans sa prestigieuse collection Black Label, l’éditeur lance Superman : Le Spectre de la Kryptonite #1, une nouvelle série où Clark va découvrir que les cailloux de sa planète natale ne se limitent pas à la version verte classique.



Une équipe qui sait raconter… et traumatiser
Aux commandes, on retrouve W. Maxwell Prince et Martín Morazzo, le duo derrière le cultissime Ice Cream Man (Image Comics / Huginn & Muninn en France). Oui, ceux qui transforment des concepts simples en petites bombes psychologiques. Autant dire que Superman ne va pas juste se battre… il va souffrir mentalement, émotionnellement et peut-être même capillairement.



Quatre nouvelles kryptonites, quatre nouvelles emmerdes
L’histoire démarre avec la découverte de quatre nouvelles variétés de kryptonite dans l’espace profond. Chacune avec ses propres effets bien tordus, que Clark va devoir tester sur lui-même pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains (suivez mon regard, Lex Luthor).
Et parce que même Superman a besoin d’un binôme grognon pour l’aider, Batman sera de la partie. Attendez-vous donc à des dialogues du genre :
Batman : “Clark, c’est dangereux.”
Superman : “Oui, mais je suis invincible… enfin, sauf contre quatre nouveaux trucs brillants qui veulent ma mort.”



Un Black Label qui promet de la tension (et pas que dans la cape)
Avec le style narratif unique et un brin tordu pour lequel W. Maxwell Prince, Martín Morazzo et Chris O’Halloran sont réputés, on s’attend à un Superman en mode testeur de poisons cosmiques. En résumé : moins de sauvetages de chats coincés dans les arbres, plus de paranoïa sur la couleur d’une roche spatiale.


Date de sortie et prévisions météo pour Metropolis
Superman : Le Spectre de la Kryptonite #1 débarque mercredi prochain dans les comic shops US. Préparez-vous à voir le Man of Steel passer en mode cobaye volontaire, avec Batman en consultant médical pas très rassurant.



Laisser un commentaire