Hunt Complete Edition : Parce qu’un manga de survie, c’est toujours mieux en format annuaire

Annoncé il y a des lustres par Soleil Manga, le pavé titanesque de Hunt Complete Edition sort enfin le 10 septembre 2025. Pour la modique somme de 19,99 € en papier (et 12,99 € en numérique), vous aurez le plaisir de trimballer un bloc de 500 pages façon annuaire, regroupant les trois tomes parus entre 2016 et 2017. Merci pour le dos cassé.

Signé par Ryo Kawakami (scénario) et Koudo (dessin), le manga avait vu le jour au Japon en 2014 dans le magazine Gekkan Kissca. En France, Soleil Manga avait même poussé le vice jusqu’à sortir un spin-off.

Le pitch ?

Une lycéenne, Airi Nishina, se fait kidnapper et balance direct dans un jeu du loup-garou grandeur nature. Villageois contre loups, règles sanglantes, et la petite clause sympa : “si tu perds, tu meurs dans d’atroces souffrances”. Autant dire que ça met une ambiance plus tendue qu’un repas de famille.

Verdict

Si vous aimez les survival games, les thrillers psychologiques et les lectures qui font plus peur à votre sac à dos qu’à vous, Hunt Complete Edition devrait trouver sa place dans votre bibliothèque (et casser une étagère au passage).

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire