DC Comics lance DC K.O. : un tournoi qui sent bon la baston (et le recyclage d’idées)

Parce que visiblement DC Comics ne peut pas s’empêcher de pondre des méga-events tous les quatre matins, voici le petit dernier : DC K.O.. Oui, ça veut dire King Omega (on vous jure qu’on n’invente rien). Le concept ? Trente-deux héros et vilains de l’univers DC Comics qui vont se mettre sur la tronche dans un grand tournoi façon Mortal Kombat, et le vainqueur aura le droit d’aller affronter Darkseid en mode boss final. Originalité zéro, mais au moins on nous promet des baffes XXL.

Le retour du punching-ball préféré : Darkseid

Dans une preview publiée cette semaine, on retrouve Superman peinard en soirée jeu de société (oui, même Kal-El doit s’occuper entre deux sauvetages) quand soudain : Darkseid débarque sur Terre. Panique générale, baston en vue. Dernière apparition du grand méchant ? DC All In Special #1 à l’automne dernier. Autant dire qu’il était temps de le ressortir du placard.

Une armée de scénaristes pour justifier les mandales

Aux manettes de ce joyeux chaos : Scott Snyder et Javi(er) Fernandez sur la trame principale, pendant que Joshua Williamson s’occupe des tie-ins. Exemple ? Knightfight, où Batman se tape avec des versions futures de ses propres Robin, tous déguisés en Batman. Oui, ça sonne aussi WTF que ça en a l’air.

DC K.O. : le rendez-vous baston de l’automne

Les premières planches de DC K.O. #1 sont déjà visibles en preview (et cette fois sans watermark douteux pompé par un site en mal de clics). Préparez-vous : la sortie est prévue pour le 8 octobre 2025 dans les comicshops US. Sortez le pop-corn, ça promet plus de coups de poing que de finesse scénaristique.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire