Boss Fight Studio ressuscite Conan et Bêlit : la barbarie en édition de luxe !
Les fans de muscles huilés, d’épées démesurées et de drames en peaux de bête peuvent se réjouir : Boss Fight Studio vient d’annoncer ses nouvelles figurines Conan the Barbarian Epic H.A.C.K.S. à l’échelle 1/12, désormais en précommande chez les géants du plastique que sont BigBadToyStore et Entertainment Earth. Oui, c’est le moment de ressortir votre carte bleue en prétendant que c’est “un investissement culturel”.


Conan le Barbare : le Cimmérien qui n’a pas besoin de salle de sport
Le nom de Conan résonne encore entre les falaises embrumées de sa chère Cimmérie, et jusque dans les rayons des collectionneurs nostalgiques. Toujours aussi baraqué, aussi taciturne et toujours aussi allergique aux chemises, ce guerrier mythique revient dans une figurine articulée qui retrace plusieurs chapitres épiques de sa vie : son évasion du tribunal d’Argos, sa période “pirate cool” sur le navire The Tigress, et bien sûr, la mort tragique de sa bien-aimée Bêlit (spoiler : les histoires d’amour finissent mal, surtout quand il y a des épées).


Dans la boîte ? Plus d’accessoires qu’un set LEGO :
– 2 portraits (pour varier entre “regard intense” et “regard encore plus intense”),
– 1 chevelure casquée et 1 chevelure libre,
– une armure d’écailles,
– une hache double, un zweihander (parce qu’une seule épée, c’est trop mainstream),
– une épée d’arme, un fourreau, un bouclier clouté, des bracelets à tête de lion, une ceinture de guerre fourrée, et trois jeux de mains (pour taper, découper, ou poser héroïquement).




Bref, du plastique premium pour reproduire vos fantasmes de barbarie sur étagère.
Bêlit : la Reine des mers qui ne demande la permission à personne
Ah, Bêlit, la Reine de la Côte Noire, capitaine du Tigress et cauchemar vivant de tous les marins en mal de trésor. Charismatique, cruelle et incontestablement stylée, elle débarque elle aussi en figurine 1/12, prête à dominer les vitrines comme elle dominait les flots.


Dans la boîte, Boss Fight Studio n’a pas fait les choses à moitié :
– 2 visages (version “je te juge” et “je te tranche”),
– 2 coiffures,
– 2 khopesh, un sabre pirate, une dague,
– des tenues royales et de capitaine pirate en tissu (oui, du vrai tissu, pas du plastique moulé de 1999),
– 2 paires de bracelets incrustés de bijoux,
– et même un coffre au trésor volé directement du Tigress.




Une figurine qui transpire autant le pouvoir que la piraterie — bref, Bêlit, c’est l’anti-princesse parfaite pour vos étagères trop sages.
Conclusion : la barbarie, mais de luxe
Avec ces nouvelles figurines Conan le Barbare 1/12 de Boss Fight Studio, la romantique brutalité de Robert E. Howard trouve une nouvelle incarnation, cette fois à échelle réduite, mais avec un niveau de détail monstrueux. Si vous êtes fans de pop culture, de figurines articulées premium, ou simplement de torses nus en PVC, ces modèles sont faits pour vous.


Préparez-vous à précommander Conan et Bêlit avant qu’ils ne disparaissent dans le brouillard de la spéculation eBay. Parce que même dans le monde de la collection, la survie appartient aux plus barbares.



Laisser un commentaire