IT: Welcome to Derry – NECA transforme Pennywise en collection cauchemardesque (et ton portefeuille en offrande)

Apparemment, NECA a décidé qu’un seul clown démoniaque ne suffisait plus à hanter nos étagères. Résultat : trois nouvelles figurines de Pennywise débarquent tout droit de la prochaine série IT: Welcome to Derry sur HBO Max. Parce que rien ne dit “plaisir coupable” comme un psychopathe cosmique tenant un ballon rouge… à collectionner en plusieurs tailles.


Trois fois Pennywise, trois fois plus de terreur marketing

NECA décline l’horreur selon trois formats, pour tous les budgets et tous les degrés d’insomnie :

  • Une figurine Pennywise à l’échelle 1/4, parce que tu veux clairement que ton salon ressemble à une scène de crime.
  • Deux Pennywise à l’échelle 7 pouces, l’un “Ultimate”, l’autre “Bob Gray”, histoire de varier les crises cardiaques.

Les trois modèles sont prévus pour le deuxième trimestre de 2026, soit pile à temps pour que ton portefeuille se remette de la vague précédente de précommandes.


Détails techniques (ou comment justifier le prix)

  • Pennywise 1/4 Scale Figure : deux visages interchangeables, des mains supplémentaires, et bien sûr… le ballon rouge emblématique, parce qu’un clown tueur sans accessoire, c’est juste triste.
  • Pennywise Ultimate 7″ : quatre têtes différentes (pour varier les cauchemars), des mains ensanglantées, une collerette maculée de sang, une tête décapitée et le fameux ballon rouge.
  • Bob Gray as Pennywise Ultimate 7″ : trois visages interchangeables, une perruque avec présentoir (oui, sérieusement), une statue de castor en bois et des fleurs, au cas où ton clown meurtrier aurait envie de redécorer son repaire.

Quand NECA transforme la terreur en art (et ton compte bancaire en champ de ruines)

On ne va pas se mentir : les figurines d’horreur NECA sont toujours à mi-chemin entre l’œuvre d’art et la mauvaise idée financière. Et là, NECA frappe fort : un design ultra fidèle à la série Welcome to Derry, des détails glaçants, et ce ballon rouge omniprésent, symbole universel du “tu ne dormiras pas ce soir”.

Les précommandes sont déjà ouvertes sur Big Bad Toy Store, et d’autres boutiques suivront très bientôt. Bref, prépare ton portefeuille et ton âme, parce que le clown revient, plus terrifiant (et plus cher) que jamais.


En résumé : Pennywise, version NECA, ou comment collectionner la peur en 3 exemplaires

En 2026, NECA nous prouve une fois de plus que le cauchemar se vend très bien. Trois figurines, trois visages du mal, et autant de raisons de craquer. Parce que dans le fond, on le sait tous :

“Tu flotteras aussi”… mais probablement dans tes dettes.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire