DanDaDan Tome 20 Collector : parce que payer 20 balles pour des chaussettes, c’est la nouvelle hype manga !

Le 19 novembre prochain, Crunchyroll Éditions sortira le tome 20 de DanDaDan, le manga de Yukinobu Tatsu qui mélange aliens, fantômes, bastons et hormones adolescentes. Et parce qu’un simple tome ne suffisait pas à vider ton porte-monnaie, l’éditeur a décidé de sortir une édition collector. Oui, encore une.


Une édition collector aussi indispensable qu’un exorcisme dans un UFO

Ce coffret illustré renfermera le tome 20 avec jaquette alternative réversible (pour ceux qui aiment retourner les choses), cinq cartes holographiques (pour rappeler ton enfance dans les années 2000), un ex-libris (parce qu’il en faut toujours un), et… une paire de chaussettes. Oui, des chaussettes DanDaDan. Parce que rien ne dit “fan absolu” comme se balader avec des esprits et des extraterrestres à tes pieds.

Le tout est vendu 19,99 €, soit 12,70 € de plus que la version standard. À ce prix-là, on espère que les chaussettes sont tissées avec des poils d’alien et bénies par un fantôme.


DanDaDan : quand les fantômes draguent les aliens

Pour rappel, DanDaDan, c’est ce cocktail explosif où Momo Ayase (team esprits) et Ken Takakura (team aliens) décident de prouver que l’autre a tort. Spoiler : ils avaient tous les deux raison, et se retrouvent embarqués dans un chaos surnaturel mêlant romance, possession, abductions et bastons cosmiques.

Bref, un shōnen paranormal survitaminé, parfait pour ceux qui trouvent que X-Files manquait de waifus et que Jujutsu Kaisen n’avait pas assez d’OVNI.


Pourquoi tu vas quand même l’acheter

Parce qu’entre le design de malade de Yukinobu Tatsu, l’humour absurde, les combats ultra-dynamiques et les références pop culture, DanDaDan est devenu un phénomène manga incontournable. Et avoue-le : tu veux ces chaussettes collector juste pour dire “moi, j’ai le pied dans le multivers”.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire