Men in Black : la nostalgie encore prise en otage !
Sony Pictures a décidé qu’il était temps de re-ressusciter une franchise qui dort depuis un moment : Men in Black prépare un nouvel épisode, histoire de prouver qu’à Hollywood, on ne renouvelle pas les idées, mais on recycle les licences.
Et c’est Deadline qui confirme l’info : le projet est officiellement lancé avec Chris Bremner, le monsieur derrière Bad Boys For Life et Bad Boys: Ride or Die, à l’écriture. Autrement dit : on a mis un scénariste qui sait déjà gérer Will Smith, au cas où on réussirait à le convaincre de ressortir ses lunettes noires.

Will Smith de retour ? Peut-être… si le scénario n’est pas écrit sur une serviette
Le plan de Sony est assez clair : faire revenir Will Smith en mode mentor, façon Creed, pour entraîner une nouvelle recrue. En gros, un joli copier-coller du rôle qu’avait Tommy Lee Jones dans le premier Men in Black.
Hollywood adore ça : prendre une vieille gloire, la repeindre en “sage vieillissant”, puis lancer une nouvelle franchise estampillée “validée par l’ancienne génération”.
Pour l’instant, Will Smith fait ce que tout acteur raisonnable ferait :
“Montrez-moi d’abord le scénario, après on discute.”
Un réflexe sain quand on se rappelle la tentative de reboot totalement à côté de la plaque : Men in Black International.

Men in Black International : le crash qu’on préfère oublier
Parce que oui, Sony avait déjà essayé de “moderniser” Men in Black avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Spoiler : le film a eu le même impact qu’un alien mouillé dans un micro-ondes.
Résultat : retour au plan A, alias “On ramène Will Smith et on espère que tout le monde a oublié l’échec.”

Entre-temps, Will Smith est revenu dans les bonnes grâces d’Hollywood grâce au succès des Bad Boys et à King Richard. Bon, d’accord, il y a eu “l’incident de la gifle”, mais manifestement, si Sony met le bon nombre de zéros sur le chèque, tout ira bien.
Et Tommy Lee Jones dans tout ça ?
Eh bien… rien.
Absolument rien.
Deadline ne l’évoque même pas.
Mais vu son implication déjà ultra-fraîche dans Men in Black 3, on peut supposer que Sony n’espère pas trop.

Une franchise en gestation (encore)
Le film est encore au stade embryonnaire : un scénariste, une idée, un studio, zéro casting.
En clair :
Rien n’est fait, mais on hype déjà.



Laisser un commentaire