007: The First Light lève le voile sur son gameplay et fixe sa date de sortie

Un Bond inédit

007: First Light propose une histoire originale qui retrace les origines de James Bond. Le joueur incarne un Bond de 26 ans, tout juste recruté au MI6 après son passage dans la Royal Navy. Encore impulsif et en quête de légitimité, il devra faire ses preuves en traquant un agent déviant : l’agent 009. Au fil de sa progression, Bond croisera de jeunes versions de figures emblématiques telles que M, Q et Miss Moneypenny.

Le rôle principal est incarné en motion capture et voix par Patrick Gibson (Dexter: Original Sin), accompagné notamment de Priyanga Burford (M), Alastair Mackenzie (Q), et Kiera Lester (Moneypenny).

Un gameplay signature IO Interactive

Héritier de l’ADN Hitman, First Light met en avant l’approche dite Creative Approach, où chaque mission peut être résolue de multiples façons : infiltration silencieuse, manipulation d’éléments de décor, ou confrontation directe.

La démo présentée a mis en scène plusieurs environnements spectaculaires :

  • une partie d’échecs sous haute tension en Slovaquie,
  • un gala fastueux à Londres,
  • des séquences de poursuites et fusillades,
  • des affrontements en haute altitude.

L’objectif affiché par IOI est clair : offrir une expérience immersive qui mélange espionnage, action et mise en scène cinématographique.

Un lancement stratégique

Développé sous le moteur Glacier Engine et prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch 2 et PC, 007: First Light arrivera en pleine effervescence du marché, à quelques semaines seulement de la sortie de GTA VI.

Avec ce projet ambitieux, IO Interactive et ses partenaires Amazon MGM Studios et Eon Productions espèrent non seulement séduire les fans de 007, mais aussi imposer une nouvelle référence du jeu d’espionnage moderne.

Sortie mondiale fixée au 27 mars 2026.

Laisser un commentaire