Nouvelle vague Marvel Legends Mini-Comic : Beast, Phoenix et compagnie débarquent… et ton portefeuille pleure déjà !

Marvel Legends a encore frappé. Parce que votre portefeuille n’avait pas déjà assez souffert avec la première vague, voici la Wave 2 des figurines Marvel Legends Mini-Comic. Au menu ? Feral, Phoenix (Rachel Summers, pour les puristes), Silver Surfer, Black Widow, Daredevil et Beast. Oui, six nouveaux prétextes pour vous convaincre que vous avez encore de la place entre la cafetière et la box internet.

Et attention, chaque figurine arrive avec… roulement de tambour… un mini-comic. Oui, un vrai bout de papier imprimé, avec la couverture du comics dans lequel ils apparaissent. Parce qu’à 27,99 $ (hors frais de port, évidemment), fallait bien rajouter un bonus pour justifier le prix.


Les stars de la Wave 2 (aka vos prochains regrets financiers)

Marvel Legends Beast (Astonishing X-Men vibes)

Notre poilu préféré revient avec ses muscles bleus, ses lunettes de nerd et la promesse d’au moins 20 articulations pour le plier en position “méditation philosophique sur l’ADN mutant”. Inclus : 4 accessoires, soit 4 objets que vous perdrez dans la moquette en moins d’une semaine.

Marvel Legends Feral (X-Force 1991 style)

Parce qu’il fallait bien une figurine obscure que seuls 2% des fans vont reconnaître sans Google. Trois accessoires, un look griffu, et la nostalgie des années 90 en prime.

Marvel Legends Phoenix (Rachel Summers version)

La Phoenix “budget-friendly” comparée à Jean Grey. Huit accessoires, soit six de trop. Inspirée de Excalibur #1 (1988), donc parfait pour ceux qui jurent avoir lu le comics… mais qui n’en ont vu que des scans sur Reddit.

Marvel Legends Silver Surfer (classique de 1968)

Le seul mec capable de réfléchir sur la condition humaine… en slip argenté sur une planche. Six accessoires brillants et une vibe “poète maudit de l’espace”.

Marvel Legends Black Widow (Uncanny X-Men #268)

Encore une Black Widow, parce qu’on n’en avait clairement pas assez en rayon. Sept accessoires, une pose badass, et toujours zéro respect pour votre budget.

Marvel Legends Daredevil (Man Without Fear, 1993)

Matt Murdock en mode dark & gritty. Aveugle, mais pas votre banquier, qui voit parfaitement vos dépenses compulsives. Cinq accessoires inclus pour taper sur Kingpin (ou sur votre patience quand il tombera de l’étagère pour la 12ᵉ fois).


Verdict sarcastique

Ces figurines Marvel Legends Mini-Comic Wave 2 sont évidemment sublimes, ultra-collectibles et totalement indispensables… si votre définition de “survie” inclut avoir six nouveaux bouts de plastique articulés qui prennent la poussière. Mais avouez-le : vous allez craquer. Parce que c’est Marvel. Parce que c’est “limited”. Et parce qu’au fond, vous aimez souffrir.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire