Marvel se prend pour Assassin’s Creed : Captain America débarque en 1776

Marvel… toujours là pour nous rappeler qu’il n’y a rien de plus palpitant que de mélanger comics et cours d’histoire. Cette fois, c’est officiel : la maison des idées confirme la sortie de la mini-série 1776, prévue pour le 12 novembre 2025. Oui, juste à temps pour réchauffer vos longues soirées d’automne avec un Captain America en mode Assassin’s Creed.

1776 #1 – L’équipe qui va sauver… les États-Unis

  • Scénario : J. Michael Straczynski (parce que pourquoi se limiter à Spider-Man quand on peut sauver un pays entier ?)
  • Dessins : Ron Lim & Sean Damien Hill
  • Couverture principale : Pete Woods
  • Variantes : Joe Quesada, Phil Jimenez, Paulo Siqueira, Steve Rude, Mark Bagley, David Nakayama (oui, tout ce beau monde pour vous faire dépenser plus)

Synopsis officiel (version Marvel) :
Une mystérieuse menace voyage dans le temps pour détruire les fondations mêmes des États-Unis. Captain America, patriote ultime et accessoirement machine de guerre, monte une équipe de héros Marvel pour préserver l’Histoire. La Révolution américaine n’a jamais été aussi musclée, et croyez-moi, ils vont tout faire pour que le futur… reste le futur.

Accroche officielle : « Guerriers révolutionnaires, rassemblez-vous ! » (À dire avec la voix de votre oncle qui parle trop fort au repas de famille).

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire