Le Mandarin revient (encore) pour botter les fesses d’Iron Man – version figurine Hasbro Marvel Legends

le Mandarin. Oui, ce grand méchant de l’univers Marvel Comics que personne n’arrive vraiment à oublier (même quand le MCU essaie de nous le vendre en version fake dans Iron Man 3). Créé par Stan Lee et Don Heck en 1964 dans Tales of Suspense #50, ce super-vilain est un mix improbable entre génie scientifique, maître en arts martiaux et collectionneur compulsif de dix bagues magiques. Bref, un Thanos discount avec une bijouterie intégrée.

Toujours obsédé par la domination mondiale, le Mandarin revient cette fois… en plastique articulé ! Oui, merci Hasbro, qui balance un Marvel Legends 2-Pack regroupant Iron Man en armure Extremis et le Mandarin dans une version un peu plus fidèle aux comics (comprendre : moins ridicule que certaines adaptations).

Un set Marvel Legends pour booster ton Hall of Armor (et ton découvert bancaire)

Le coffret inclut :

  • Iron Man Extremis avec têtes interchangeables, mains alternatives et effets de réacteurs.
  • Le Mandarin avec des mains en rab, une tête en bonus et surtout des effets pour ses fameux anneaux.
  • En tout, 12 accessoires pour varier les poses… et justifier le prix.

Le tout pour la modique somme de 49,99 $ en exclu Amazon (parce que bien sûr, où ailleurs ?) avec précommandes ouvertes dès le 19 août à 13h EST. Autant dire que ta carte bleue va souffrir plus qu’Iron Man face à un Mandarin en colère.

Pourquoi craquer (ou pas) ?

Soyons honnêtes :

  • Pour les fans de figurines Marvel Legends, c’est l’occasion rêvée de compléter une Hall of Armor déjà trop remplie.
  • Pour les nostalgiques des comics Iron Man et du dessin animé culte, ce duo est presque un must-have.
  • Pour ton portefeuille ? C’est un non catégorique.

Mais bon, entre nous, on sait tous que tu vas cliquer sur « Précommander ». Parce que résister à un Iron Man Extremis articulé et à un Mandarin old-school, c’est un peu comme demander à Tony Stark d’arrêter le sarcasme : impossible.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire