Scarlet Witch, Darkhold et cornes diaboliques : le trio gagnant

On dirait bien que Wanda Maximoff a du mal à résister aux mauvaises influences. Après avoir choqué les fans de WandaVision en 2022 en devenant la grande méchante de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (merci le Darkhold, alias le Livre des Damnés), Scarlet Witch est à deux doigts de refaire un petit virage du côté obscur… mais cette fois dans les comics.

Dans l’univers papier, Wanda est actuellement l’hôte humain du Darkhold, mais jusqu’ici, elle réussissait à contenir ses pulsions maléfiques. Jusqu’à ce que le destin la mette, avec Vision, face à l’ennemi qui leur a causé le plus de douleurs : Grim Reaper. Et devinez quoi ? Le Darkhold commence à lui chuchoter à l’oreille…

Vision et Scarlet Witch en terrain (très) mortel

Dans The Vision & The Scarlet Witch #4 (Steve Orlando, Jacopo Camagni, Ruth Redmond et VC’s Travis Lanham), le duo se retrouve dans Graverealm, un royaume dirigé par Grim Reaper. Ce dernier a eu la brillante idée d’installer des “Portes de la Mort” un peu partout sur Terre, promettant aux vivants de revoir leurs proches disparus. Spoiler : dès qu’on passe la porte… on meurt.

Dans l’épisode précédent, Vision retrouvait son fils défunt, Vin, et accomplissait quelques missions façon chasse au trésor dramatique. Mais à peine le temps de souffler que Grim Reaper revient pour régler ses comptes.

Vision se lâche, Scarlet Witch sort l’artillerie Darkhold

Le vilain tente de provoquer le couple, et ça marche particulièrement bien sur Vision — qui, sauvé de justesse par la magie du chaos de Wanda, arbore désormais un look blanc immaculé et une connexion émotionnelle décuplée. Traduction : il est encore plus susceptible.
Vision est prêt à en découdre, mais Wanda le retient… pour mieux prendre la main.

Et là, c’est festival : Scarlet Witch invoque les pouvoirs du Darkhold pour torturer Grim Reaper en lui montrant toutes les vies qu’il aurait pu avoir : agent du S.H.I.E.L.D., star ionique, pompier héroïque… Autant de “bons chemins” que le méchant perçoit comme des cauchemars. Résultat : pour une fois, Grim Reaper a peur. Et nous, on commence à voir des cornes diaboliques se former sur la tête de Wanda. Oui, le Darkhold gagne du terrain.

Le choc final approche

La description officielle de The Vision & The Scarlet Witch #4 annonce la couleur :

“Derrière les Portes de la Mort ! Un affrontement ensorcelant dans Graverealm alors que Grim Reaper prépare son piège final pour Vision et Wanda !”

Reste à savoir s’ils survivront… ou si le véritable maître de Grim Reaper ne viendra pas encore compliquer les choses. Après tout, on ne triche pas avec la Mort.

The Vision & The Scarlet Witch #4 sortira le mercredi 20 août 2025 aux US. Préparez-vous à un mélange de magie, de tension et de tentation démoniaque.

Spécialiste autoproclamé de la procrastination constructive, je suis un fan inconditionnel de mangas, de comics, et tout ce qui implique des capes, des super-pouvoirs ou des héros avec des traumatismes non résolus (coucou Batman). Collectionneur compulsif de figurines — surtout si elles ont la forme d'une Batmobile ou portent une cape noire — j’ai transformé mon espace de vie en musée non officiel de Gotham City. Je suis également gameur à mes heures perdues (et il y en a beaucoup), avec un ratio skill/temps passé discutable, mais toujours enthousiaste. Toy photographe à mes heures les plus sérieuses, je mets en scène mes figurines mieux que certains blockbusters ne gèrent leurs CGI. Bref, j’ai 12 ans dans ma tête, mais avec une carte bancaire.

Laisser un commentaire