Nouvelle série Spider-Gwen : Marvel prouve qu’on peut toujours recommencer
Vous pensiez en avoir fini avec les retours incessants des personnages Marvel ? Raté. Spider-Gwen – alias Ghost-Spider pour les intimes – revient dans une nouvelle série Marvel Comics, avec un premier numéro prévu pour mercredi prochain. Au scénario, Stephanie Phillips ; aux dessins, Paolo Villanelli ; et pour les couvertures principales, c’est David Marquez qui s’y colle. Bref, une équipe solide, mais ne vous emballez pas trop vite : Gwen Stacy a le chic pour transformer sa vie en sitcom dramatique.



Spider-Gwen : nouveau costume, nouveau groupe, même chaos
Marvel nous vend ça comme un “nouveau départ pour Spider-Gwen” (oui, encore un). Gwen n’est pas de cette Terre – littéralement – mais elle a décidé de squatter la Terre-616, parce que pourquoi pas ? Résultat:
- un nouveau costume (ça fait toujours vendre des variants covers),
- une nouvelle vie quotidienne (qui va sûrement mal tourner),
- et, cerise sur le gâteau, elle monte carrément un nouveau groupe de musique. Parce que sauver le multivers ne suffisait pas, il fallait aussi lancer une carrière indé-rock.
Évidemment, Marvel ne pouvait pas laisser Gwen profiter d’un peu de calme : une nouvelle menace se profile déjà à l’horizon. Et spoiler : elle pourrait bien être de sa propre faute (on applaudit la constance).



Ghost-Spider s’installe (et Marvel s’assure qu’on passe encore à la caisse)
Avec ce pitch, on est clairement dans le grand classique Marvel : un héros qui change de costume, redémarre à zéro, mais attire toujours autant d’ennuis. Le tout saupoudré de drama, de guitare électrique et d’un soupçon de “multivers pas clair”. Bref, un cocktail parfait pour relancer l’intérêt autour de Spider-Gwen / Ghost-Spider et pour ajouter une nouvelle série à ta pile déjà ingérable de comics hebdomadaires.



Le Spider-Gwen #1 arrive mercredi aux USA. Préparez vos portefeuilles, vos variantes exclusives, et peut-être même vos bouchons d’oreille si son groupe sort un EP.



Laisser un commentaire