LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight – Oui, encore un jeu Batman (mais en LEGO, cette fois)
Parce que visiblement, on n’a jamais assez de jeux Batman, Warner Bros. et TT Games ont décidé de remettre le Chevalier Noir sur le devant de la scène… en briques. Oui, vous avez bien lu : LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight est officiel.



Alors que Rocksteady s’est complètement perdu avec son Suicide Squad: Kill the Justice League qui a divisé les fans, TT Games joue la carte de la nostalgie et du fun en plastique. Après un LEGO Star Wars: La Saga Skywalker en 2022 qui a cartonné, le studio s’attaque à nouveau à l’univers DC Comics. Et cette fois, fini les méchants, retour au héros culte : Batman, l’original, le seul, le milliardaire en slip de chauve-souris.
Un Batman en LEGO… mais dark quand même
Dans LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight, on incarnera Bruce Wayne depuis ses jeunes années – entraînement auprès de la Ligue des Assassins, traumatisme parental en option, jusqu’à son ascension en tant que terreur de Gotham City. Bref, un mix entre Batman Begins et vos souvenirs de bac à jouets.
Cerise sur la bat-gâteau : le jeu proposera un monde ouvert, un système de combat un peu plus punchy (parce qu’avouons-le, les baffes LEGO, ça manquait de réalisme), et plusieurs niveaux de difficulté. Idéal pour les puristes comme pour les fans du mode « je tape tout et je rigole ».
Et bien sûr, TT Games promet un festival de références cultes et d’Easter eggs issus de décennies de comics, films et séries. Parce que si tu joues à LEGO Batman, c’est forcément pour croiser une version cubique du Joker ou une Batmobile qui s’emboîte en 3 clics.


Date de sortie de LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight
Vous êtes déjà prêt à économiser vos pièces jaunes pour ce futur chef-d’œuvre ? Calmez-vous, la sortie de LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight est prévue pour 2026 sur PS5, Xbox Series X|S, Switch 2 et PC (Steam, Epic Games Store).
Bref, encore un jeu Batman, mais cette fois en LEGO. Et franchement, vu l’état des adaptations récentes du Chevalier Noir, ça pourrait bien être la meilleure nouvelle de l’année.



Laisser un commentaire