Marvel balance Spirits of Violence #1 : encore plus de motos, de flammes et de drama infernal
Marvel Comics continue son sport préféré : prendre un concept, le multiplier par dix et espérer que les lecteurs suivent. Cette fois, c’est au tour de Ghost Rider d’avoir droit à sa réunion de famille enflammée avec la sortie de Spirits of Violence #1, prévu en VO le 1er octobre au prix modique de 4,99 $. L’épisode est écrit par Sabir Pirzada, illustré par Paul Davidson, avec une cover principale signée Kendrick « Kunkka » Lim.

Tous les Ghost Riders sur la ligne de départ
Parce qu’un seul motard démoniaque ne suffisait plus, Marvel balance la totale : Johnny Blaze, Danny Ketch, Robbie Reyes, Kushala, Fantasma, Hellverine (oui, Wolverine possédé par l’Enfer, on en est là) et probablement votre voisin s’il a une Harley. Tous unis contre un nouveau groupe de vilains mystérieux au plan « sinistre » (parce que « sympa », ça n’aurait pas marché).

Mais qui est l’Esprit de la Violence ?
Grande question existentielle de ce comics : qui est vraiment cet Esprit de la Violence et quelles casseroles Johnny Blaze et Danny Ketch ont-ils oublié de régler avec leurs passés infernaux ? Marvel nous promet qu’il faut « oublier tout ce que vous pensiez savoir sur Ghost Rider ». Traduction : préparez-vous à une réécriture totale du lore, parce que l’ancienne version ne vendait plus assez.

Verdict ?
Au programme : des flammes, des crânes en feu, des motos qui brûlent l’asphalte, et surtout beaucoup de « multivers » de Ghost Riders pour que tout le monde ait son préféré. Est-ce l’histoire la plus spectaculaire de Ghost Rider ? Probablement pas. Est-ce l’histoire la plus bruyante et la plus enflammée ? Très possible.
Bref, si vous aimez Ghost Rider et que vous trouvez qu’il n’y a jamais assez de chaînes brûlantes et de hurlements démoniaques, Spirits of Violence #1 est fait pour vous. Sinon… passez votre tour et attendez le prochain reboot.



Laisser un commentaire